Témoignages

Loading Video...

J.O. Coaching : Pourquoi avez vous souhaité suivre ce coaching en orientation ? 

C’est pendant l’année de première que j’ai suivi ce coaching parce que je ne savais pas quoi faire après la terminale. J’avais une idée sur le secteur de l’hôtellerie mais je n’étais pas sûre de mon choix. Je voulais faire ce coaching pour vérifier si ce secteur était fait pour moi et également, pour mieux me connaître, mes qualités et mes défauts. 

J.O. Coaching : Concrètement, qu’avez vous appris ?

J’ai appris beaucoup de choses sur mes qualités et mes défauts ;  j’ai compris que ce secteur était bien pour moi, que j’avais les qualités pour travailler dans l’hôtellerie. Aussi, le fait de mieux comprendre mon fonctionnement m’a permis d’avoir plus confiance en moi.

J.O. Coaching : Quelles qualités et quels défauts ? 

Je suis persévérante.  Je ne peux pas vivre au jour le jour, j’ai toujours besoin de savoir ce qui se passera le lendemain. Je suis de nature stressée, probablement parce que je ne peux pas contrôler tout ce qui va m’arriver dans le futur. Je suis dépendante des autres, j’aime bien leur rendre service. 

J.O. Coaching : Et cela vous a donné confiance en vous ? 

OUI, car j’ai maintenant des objectifs pour mon avenir et je sais que ma personnalité peut me permettre d’atteindre ces objectifs futurs. 

Chloé, lycéenne de terminale
Lycée français de Budapest

 J.O. Coaching : Pourquoi avez vous souhaité suivre ce coaching en orientation ? 

J’ai suivi coaching pour mieux connaitre ma personnalité et pour évaluer mes capacités pour pouvoir faire un choix dans ma vie future. 

J.O. Coaching : Concrètement, qu’avez vous appris ?

Cela m’a permis de connaître mes qualités, mes atouts et aussi mes défauts et aussi  de voir ce qui ne me convient pas dans les métiers. En qualité, j’ai appris par exemple que je suis efficace et dynamique et parfois aussi un peu trop spontanée, ce qui peut intimider les autres.

Ce coaching m’a aussi permis de confirmer que je voulais faire une prépa économique et que j’en étais capable. Je suis maintenant à la prépa Michelet de Vanves. 

Guyonne, lycéenne de terminale

J'ai passé le test MBTI avec un petit groupe de 2ndes, puis j'ai réalisé mon auto-évaluation de personnalité. J'ai appris des choses sur mes qualités et mes défauts, par exemple, je suis imaginative mais trop perfectioniste, et je dois faire attention à finir un travail quand je le commence. Cela m'a aussi aidée à savoir quel métier je pourrais faire plus tard : j'avais déjà une idée sur le secteur de la Mode et j'ai vu avec le MBTI que j'avais les qualités pour travailler dans un domaine artistique. 

Agathe, Lycéenne en 2nde

Réussir son orientation, faire grandir la confiance en soi

En moins de 10 minutes, 4 séries de questions pour obtenir gratuitement une première description de votre personnalité.